Projet sécurité du bourg

Mieux sécuriser les accès du bourg : l’avenue Saint-Théau.

Une de mes priorités, ainsi que celle du conseil municipal, est de mieux sécuriser les accès du bourg et en particulier la route Nationale 704 ainsi que l’avenue Saint-Théau.

Depuis plusieurs mois, nous avons engagés cette réflexion en nous appuyant sur les compétences de Limoges Métropole et du Conseil Départemental qui ont l’habitude d’étudier ces problématiques sur l’ensemble de l’agglomération et du département afin de mieux sécuriser les routes et les centres-bourgs.

Ainsi, une circulation alternée sera mise en place, avec une vitesse maximale de 30 km/h sur l’avenue St Théau, pour une durée provisoire de 6 mois. Ce test va permettre d’analyser les points positifs et ceux à améliorer pour au final, décider si cette solution sera mise en place définitivement ou si elle devra être modifiée.

Vous comprendrez que les conditions sanitaires ne me permettent pas d’organiser une réunion avec les riverains concernés. Je le regrette beaucoup car rien ne vaut les échanges directs.

Voici le projet d’aménagement provisoire.Vous pouvez également consulter les plans directement à la mairie.

Vous avez la possibilité bien sûr de nous écrire et de nous donner un premier avis pour le confort de tous. Vos retours seront aussi toujours importants pendant cette période de 6 mois.

En outre, un projet de sécurisation est toujours à l’étude concernant la Route Nationale 704 ainsi que les accès proches de notre école. Je ne manquerais pas de vous tenir informé des conclusions de ces études ainsi qu’à l’ensemble des habitants de notre commune.

Je reste bien évidement à votre disposition pour échanger au sein de la mairie ou par téléphone si vous le souhaitez.

Jean-Luc Bonnet