Marché

Le marché du dimanche

P550_Marché.01Depuis de nombreuses années, le dimanche matin, la place de la Briance est animée par un marché de producteurs locaux et autres… Ce marché, fort sympathique, était cependant un peu en somnolence !

Grâce à la volonté de certains conseillers municipaux il reprend de la vigueur. Des commerces nouveaux et originaux y sont désormais présents :

Nary et Nary, originaires du Cambodge vous proposent des spécialités khmères,

Patricia fabrique et vend des madeleines salées, sorties tout droit de son imagination, elles peuvent être consommées à l’apéritif ou en accompagnement de plats. Elle nous promet pour Noël de nombreuses autres saveurs originales !

Vous trouverez également :

Mathieu, l’ostréiculteur toujours fidèle, de septembre à mai, avec ses huitres et ses poissons, mais il ne faut pas arriver trop tard, il est vite dévalisé ! un simple coup de fil dans la semaine et votre commande sera préparée et au pied de son camion

Magalie avec de délicieuses volailles, nourries au grain, sans OGM ni antibiotiques et qui ont gambadé dans l’herbe toute la journée jusqu’à l’âge de quatre mois avant d’être proposées à la vente.

Ahmed et son étal de  fruits et légumes (production grossistes)

Quentin et ses légumes bios issus du Domaine de Ligoure

Grégorio et ses produits portugais : vin, huile d’olive et miel

Bernard et son vin de Bergerac

Jérôme et ses confitures

Audrey et sa rôtisserie : volailles rôties

César du Founil de Chantelauve avec ses pains au levain naturel & farine biologique – cuit au feu de bois

Tous les 3èmes dimanche le rémouleur, un des plus anciens métiers, stationne son fourgon atelier pour aiguiser vos couteaux et vous présenter ses œuvres d’art.

Samedi 19 décembre à partir de 14h30 un marché de bouche sera présent.

Sachez que nous restons très actifs et à l’écoute pour vous trouver d’autres producteurs, n’hésitez pas à faire passer le message !

P550 – 27/08/18 – 27/08/18