Modalités de réservation et location
Réservation ou location
- En s’adressant à la mairie : 05 55 00 51 17 ou mairie@le-vigen.fr
- En utilisant la pré-réservation en ligne : Pré-réservation de salles (bientôt disponible)
En principe les salles sont louées pour le week-end et sont réservées en semaine à l’usage des associations de la commune. Elles peuvent toutefois être louées en semaine si elles sont disponibles.
La location des salles comprend les tables et les chaises.
Le nettoyage simple (tables, sols, sanitaires, petit matériel) et la remise en ordre de la salle sont à la charge des utilisateurs. Des chèques de caution sont demandés à la signature du contrat pour couvrir d’une part, d’éventuelles dégradations et d’autre part, un nettoyage insuffisant des locaux et du matériel.
Une assurance personnelle doit être souscrite par les utilisateurs, auprès d’une compagnie de leur choix, pour couvrir leur responsabilité dans tous les cas où elle pourrait être engagée dans le cadre de leur manifestation. Les éventuels droits d’auteur et taxes diverses auxquels la manifestation pourrait être assujettie sont à la charge des utilisateurs. Ils doivent se conformer à la réglementation en vigueur notamment en cas de demande de prolongation de soirée ou d’ouverture de débit de boisson.
Les tarifs sont fixés chaque année. Le tarif appliqué est celui en cours au jour de la réservation. La réservation peut se faire 11 mois à l’avance.

Grande Salle (200 personnes maximum) Consulter le règlement
La réservation donne lieu à un contrat de réservation et location. Il s’accompagne du versement du montant de la location qui est encaissé et de deux chèques de caution (caution « Dégradations » et caution « Nettoyage »). Les horaires des états des lieux sont convenus à ce moment là. En cas de force majeure le versement est remboursé quelle que soit la date d’annulation.
Foyer (30 personnes maximum) Consulter le règlement
La réservation donne lieu à un contrat de réservation et location. Il s’accompagne du versement du montant de la location qui est encaissé et d’un chèque de caution (Dégradation + Nettoyage). En cas de force majeure le versement est remboursé quelle que soit la date d’annulation. Les horaires des états des lieux sont convenus à la signature du contrat de réservation.
