Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

A a =

Le maire réunit les habitants du village de Boissac

Ce mardi, Jean-Luc Bonnet, maire du Vigen et vice-président de Limoges Métropole, a organisé une réunion publique réunissant l’ensemble des habitants du village de Boissac, dédiée au lancement du programme d’assainissement et d’enfouissement des réseaux.

Une initiative de grande envergure qui, selon le maire, « répond à une nécessité impérieuse pour améliorer la qualité de vie des habitants et moderniser les infrastructures du territoire ».

Une réponse aux enjeux environnementaux et urbains

Le projet, qui s’inscrit dans un contexte de transition écologique et de développement durable, vise à créer un réseau d’assainissement pour le village tout en enfouissant les réseaux électriques, téléphoniques et internet.

« L’objectif est double : améliorer la gestion des eaux usées et pluviales tout en réduisant l’impact visuel des installations aériennes », a précisé le maire lors de son allocution.

Un chantier de grande ampleur

Le programme, organisé et programmé par Limoges Métropole, dont le coût global s’élève à plus de 765 000 euros, s’étendra sur 18 mois.  

Les principaux axes du village seront concernés en priorité, ce qui pourrait entraîner des perturbations temporaires de la circulation, mais M. le Maire a tenu à rassurer l’assistance :

« Tout sera mis en œuvre pour minimiser l’impact sur la vie quotidienne des habitants, avec une coordination étroite entre les entreprises de travaux et les services de Limoges Métropole. »

M. le Maire a conclu la réunion en réaffirmant son engagement en faveur de ce programme, qui, selon lui, « représente une opportunité unique pour moderniser nos infrastructures tout en renforçant l’attractivité de notre commune ».  

Enfin, Jean-Luc Bonnet a souhaité remercier l’ensemble des services de Limoges Métropole ainsi que Philippe Janicot, maire de Boisseuil et vice-président de Limoges Métropole en charge de l’assainissement (également présent à cette réunion), et Guillaume Guérin, président de Limoges Métropole, pour leur écoute et leurs actions en faveur de ce programme.

Le chantier devrait débuter dès le début d’octobre.

Aller au contenu principal