LE CENTRE DE VACCINATION ACCELERE LE RYTME

Sous limpulsion de la municipalité, avec les autorisations de lARS Nouvelle Aquitaine et de la préfecture de la Haute-Vienne, dès le mois de février, des médecins du cabinet médical du Vigen et des infirmières ont installé le centre de vaccination du Vigen. Il a organisé ce mercredi sa 6ème journée de vaccination. Aujourdhui, environs 600 personnes ont reçu une première injection et 300, la seconde injection.

Jean-Luc Bonnet, maire de la commune, se dit très satisfait de limplication de tous les acteurs et remercie les médecins, les infirmières et le CH de St Yrieix qui a fourni les vaccins Pffizer.

« Je souhaite aussi remercier particulièrement les agents de la commune pour cette mise en place et particulièrement Mme Micheline BARRIER, conseillère déléguée et M. Serge AUXEMERY, adjoint, pour cette organisation réalisée chaque semaine ». Il poursuit en précisant : « Pour moi, la vaccination de tous nous permettra de sortir de cette pandémie et de revenir à nos vies sociales, à nos libertés et surtout à se protéger et protéger les autres. »

Le centre de vaccination est ouvert chaque mercredi au sein de la salle polyvalente. Les personnes concernées peuvent contacter les médecins pour un rendez-vous ou la mairie qui transmettra aux médecins. 

Il est prévu que le centre de vaccination continu au minimum jusqu’à la fin juin.

En cas de difficultés de déplacement, la mairie du Vigen organise un transport pour les personnes qui ne peuvent se déplacer. Limoges Métropole propose également ce service gratuit sur lensemble des 20 communes.