Inauguration de la salle Roger Brissaud au Vigen

La salle des mariages et du Conseil Municipal aurait dû être inaugurée en Mars 2020. Elle l’est officiellement aujourd’hui, en présence de Mme Lallet, fille de Mr Brissaud, de Mme Annick Morizio, Conseillère départementale et de Mr Jean-Claude Chanconie, à qui nous devons la création de cette salle. Elle porte le nom de « Salle Roger Brissaud » en hommage à cet ancien maire du Vigen qui aura marqué notre commune par sa longévité au Conseil Municipal » débute Jean-Luc Bonnet.

Roger Brissaud est né au Mas-Neuf à Landouge le 25 novembre 1914.
Il est entré au conseil municipal du Vigen en 1947 et a participé à six mandatures. Il a été maire de la commune du Vigen de 1965 à 1983.
Ces trois mandatures furent marquées par une évolution importante du Vigen. Ne citons que les éléments les plus emblématiques et que l’on peut matériellement constater tous les jours :

  • La réalisation d’un réseau d’assainissement
  • Le lotissement municipal des Farges, celui des Ecoles et celui du Ribardy
  • L’acquisition des terrains du jardin public et celui de l’actuelle place de la Briance qui permettra la construction de la salle polyvalente puis plus tard l’aménagement que l’on connaît aujourd’hui avec, notamment, l’implantation du centre commercial, de l’agence postale, de la bibliothèque

En 2014, à l’occasion de ses 100 ans une manifestation en son honneur fut organisée à la mairie. Roger Brissaud a été jusqu’à ce jour, au Vigen, le dernier maire à avoir exercé la fonction pendant plusieurs mandatures.

La cérémonie et le discours de Mr Chanconnie :

Inauguration_de_la_salle_Roger_Brissaud.mp4