Centre de vaccination au Vigen

Courant janvier, la municipalité du Vigen s’est portée candidate auprès du Directeur de l’Agence Régional de Santé Nouvelle Aquitaine (ARS) et de Monsieur le Préfet de la Haute-Vienne pour ouvrir un centre de vaccination. Il va se mettre en place sur la commune à compter du mercredi 17 mars après-midi. D’autres demi-journées seront programmées suivant l’arrivée des doses de vaccin.

Ce projet est réalisé en partenariat avec les professionnels de santé (médecins généralistes, infirmières et le CH de St-Yrieix). Pour l’instant, ce centre est à destination exclusive des personnes de plus de 75 ans, les plus vulnérables et les moins mobiles.

Ces personnes doivent appeler en priorité leur médecin traitant et s’inscrire pour cette journée ou les prochaines journées qui seront organisées.

Pour celles qui ne peuvent pas se déplacer, Jean-Luc BONNET s’engage qu’un élu ou un agent de la commune véhicule gratuitement la personne de son domicile jusqu’au centre de vaccination.

N’hésitez donc pas à vous faire connaître auprès du service accueil de la mairie pour une pré-inscription afin que nous organisions ces déplacements pour les semaines à venir.

Je vous remercie de votre collaboration pour faire connaître cette opération auprès des personnes concernées, en solidarité.