Modalités de réservation et location

 

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Pour toute réservation ou location s’adresser à la mairie :

  • 05 55 00 51 17

  • mairie-le-vigen@orange.fr

En principe les salles sont louées pour le week-end et sont réservées en semaine à l’usage des associations de la commune. Elles peuvent toutefois être louées en semaine si elles sont disponibles.

La location des salles comprend les tables et les chaises.

Le nettoyage simple (tables, sols, sanitaires, petit matériel) et la remise en ordre de la salle sont à la charge des utilisateurs. Des chèques de caution sont demandés à la signature du contrat pour couvrir d’une part, d’éventuelles dégradations et d’autre part, un nettoyage insuffisant des locaux et du matériel.

Une assurance personnelle doit être souscrite par les utilisateurs, auprès d’une compagnie de leur choix, pour couvrir leur responsabilité dans tous les cas où elle pourrait être engagée dans le cadre de leur manifestation. Les éventuels droits d’auteur et taxes diverses auxquels la manifestation pourrait être assujettie sont à la charge des utilisateurs. Ils doivent se conformer à la réglementation en vigueur notamment en cas de demande de prolongation de soirée ou d’ouverture de débit de boisson.

Les tarifs sont fixés chaque année. Le tarif appliqué est celui en cours au jour de la réservation. La réservation peut se faire 11 mois à l’avance.

 Grande Salle (200 personnes maximum)    Consulter le règlement

La réservation donne lieu à un contrat de réservation et location. Il s’accompagne d’un versement d’arrhes (qui sont encaissées) à hauteur de 50% du montant de la location des locaux. Ces arrhes peuvent être remboursées si l’annulation de la location est demandée par les utilisateurs au moins un mois avant la date de prise de jouissance. En cas de force majeure les arrhes sont remboursées quelle que soit la date d’annulation. Le solde de la location doit être réglé 15 jours avant la prise de jouissance et accompagné des deux chèques de caution (caution « Dégradation » et caution « Nettoyage »). Les horaires des états des lieux sont convenus à ce moment là.

 Foyer (30 personnes maximum)   Consulter le règlement

La réservation donne lieu à un contrat de réservation et location. Il s’accompagne du versement du montant de la location qui est encaissé et d’un chèque de caution (Dégradation + Nettoyage). Le versement peut être remboursé si l’annulation de la location est demandée par les utilisateurs au moins 15 jours avant la date de prise de jouissance. En cas de force majeure le versement est remboursé quelle que soit la date d’annulation. Les horaires des états des lieux sont convenus à la signature du contrat de réservation.

 

Les locaux sont à la disposition des utilisateurs depuis l’état des lieux d’entrée avec remise des clés jusqu’à la veille au soir de l’état des lieux de sortie.

14/08/18 – 14/08/18