Inscription à l’information collective

Retour à la page précédente
La commune dispose d’un système permettant d’informer collectivement les habitants par mail, par SMS et éventuellement par message téléphonique vocal.
Les messages d’information ne sont envoyés qu’aux habitants qui se sont inscrits au dispositif.
Les messages sont classés en catégories. Chacun ne s’inscrit que pour les catégories qui l’intéressent et sur les supports (mail, SMS, message téléphonique vocal) qu’il souhaite.
Les catégories retenues à ce jour sont les suivantes :
Informations sur les services publics : Fermeture ou ouverture exceptionnelle ; nouvelle règlementation ; nouveaux services ; nouvelle tarification ; collecte des encombrants ; changement de date de ramassage des ordures ménagères ; nature, emplacements et durée de travaux ; etc.
Fêtes et cérémonies : Information ou rappel de la nature et de la date d’évènements festifs, commémoratifs, sportifs ou culturels divers.
Urgence et sécurité : Alerte accident ; évènement climatique grave ; mise en garde contre des vols ou des arnaques ; etc.
Vie municipale : Date et ordre du jour du conseil municipal ; information générale importante concernant la commune ou Limoges Métropole ; annonce de réunions d’information ; nouveaux commerces ou services ; etc.
Petite enfance : Notes aux parents pour tout sujet concernant le multi accueil « Un deux trois Soleil » ou le relais d’assistante maternelle « Croquelune ».
Scolaire : Notes aux parents pour tout sujet concernant l’école, les activités périscolaires, les centres de loisirs, le restaurant scolaire, les transports scolaires.
Divers : Informations exceptionnelles diverses.

Comment s’inscrire ?

L’inscription se fait  directement sur cette page au moyen du formulaire ci-dessous. mairie sur lequel vous indiquez :

  • vos nom et prénom,
  • votre adresse,
  • les catégories qui vous intéressent,
  • les médias sur lesquels vous souhaitez être informés.

Il faut avoir en tête les contraintes suivantes :

Sur le téléphone fixe on ne peut recevoir que des messages vocaux,
• Sur le portable on peut recevoir soit des messages vocaux soit des SMS de 160 caractères au maximum.
• Les messages peuvent être plus ou moins longs. Dans certains cas un SMS ou un message vocal d’alerte est d’abord envoyé puis suivi d’un mail plus détaillé. Il est donc sans doute souhaitable de s’inscrire à la fois sur le téléphone (de préférence portable) et sur le mail.

Inscription

Les données personnelles qui vous sont demandées ne seront enregistrées que dans le fichier destiné à piloter les envois . Elles ne seront utilisées que par la mairie. Elles ne seront utilisées pour aucune autre application que les envois.

Complétez et envoyer votre inscription

16/10/18 – 06/12/18